top of page

Persister dans la difficulté

Dernière mise à jour : 19 janv. 2020


ree

Une des clefs de la réussite est la persistance.

Une chose que j'ai apprise tout au long des années, c'est l'importance de la persistance, surtout durant les moments les plus difficiles.

Parfois lors d'un changement de situation, un challenge, une difficulté, nous avons une tendance à baisser les bras et avoir un moral au plus bas.


Dans notre monde tout est changement !

Regardons de plus prés le comportement de la nature, le cycle des saisons. Aussi beaux et agréables que soient le printemps et l'été, saisons préférées de la plupart des créatures, ils laisseront leurs places à l'automne et à l'hiver. L'arbre par exemple qui était un objet de contemplation pour sa grandeur et sa beauté, est condamné durant ces périodes à perdre ses feuilles et ses fleurs, qui faisaient son charme, lorsqu'il ne restera plus que son tronc et quelques branches, il sera de nouveau seul sans aucun admirateur. Mais bien qu'abandonné des hommes et ne donnant plus signe de vie pendant de longs mois, il verdira de nouveau lorsque le printemps viendra le sortir de son sommeil. Qui aurait pu croire à cette renaissance?


l'existence humaine est , elle aussi, ponctuée de saisons.

Seul parmi nous qui seront assez fort face à la crise et la difficulté, malgré aucun signe de succès, pourrons accomplir de grandes oeuvres.

Prenons exemple sur l'arbre, qui ne se lamente pas de la perte de ses feuilles, attendons l'arrivée des beau jours avec patience, acceptons les différents cycles de la vie.

l'adepte de la non-pensée ou de la pensée positive, reste constant dans le bonheur comme dans le malheur.


"Apprenons à profiter des petits plaisirs de la vie"


Durant les périodes les plus difficiles, apprenons à savourer les petits plaisirs que la vie nous offre, il y'en à tellement au quotidien ( une douche chaude, un bon repas, une discussion entre amis)

Le bonheur est accessible au quotidiens, Il ne tient qu'a nous de saisir les moments de joie et de paix qu'une journée puisse nous offrir.

Ne faisons pas l'erreur de se réjouir uniquement des grands moments de succès, car avec cette attitude nous nous condamnons à ne jamais connaitre la sérénité.

Le contentement est un état d'esprit. Vouloir plus est une volonté saine, mais seulement si elle est accompagnée par la gratitude et la reconnaissance de ce que nous avons déjà.


30 Enseignements ZEN des maitres du thé

ree





Commentaires


bottom of page