La Gratitude
- ADIL / CO-FONDATEUR

- 13 déc. 2019
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 mars 2020

Voulant à tout prix réussir, atteindre différents objectifs, l'humain se doit toujours de regarder plus haut, plus loin. L'esprit tourné vers l'avenir, il ne cesse de se tourmenter tant que, devant lui il ne peut percevoir l'objet de sa convoitise.
Nous cherchons trop souvent notre bonheur dans l'acquisition de choses nouvelles, nous en oublions ainsi tout ce que nous possédons déjà.
"Apprenons à être dans la gratitude et la reconnaissance pour ce qu'on a"
Petit exercice du livre les 30 enseignements ZEN des maitres du thé:
Lorsque vous vous surprenez à formuler des jugements négatifs sur votre vie, faites l'exercice suivant:
Etablissez une liste des choses que vous avez souhaité obtenir au cours des cinq dernières années. Rendez cette liste aussi complète que possible. Ne négligez pas les objets du quotidien que vous vouliez vous acquérir , les voyages que vous vouliez faire, les personnes que vous souhaitiez rencontrer, les taches professionnelles que vous vouliez accomplir.
Une fois cette liste établie, rayez les éléments que vous avez déjà obtenus. Vous pouvez ainsi prendre conscience que la vie vous permet d'obtenir une grande partie de ce que vous désirez. Considérez par la suite les choses que vous n'avez pas obtenues, non comme des privations, mais plutôt comme des opportunités pour l'avenir, car c'est dans ce qui n'a pas encore été accompli que la vie trouve sont sens.
La vie nous donnent tellement de belles choses, je suis tellement content d'être tout simplement encore la, parmi les miens, parmi vous... Trouvant un sens dans la simplicité, la gratitude, la volonté d'aller de l'avant, d'être en paix avec soi-même et avec notre entourage.





Commentaires